mercredi 19 mai 2010

Le cimetière Canadien de Reviers

Situé à Reviers, entre Bayeux et Ouistreham, ce complexe est le deuxième plus grand cimetière Canadien de la seconde guerre mondiale en France.
Avec ses 2044 tombes, ce cimetière impressionne de par la possibilité de visionner l'ensemble des tombes à partir de deux tours situé à l'entrée.
Cette vue en auteur nous permet de mesurer l'ampleur de nombre de sacrifié pour la liberté à cet endroit.

Le site Hillman de Colleville Montgomery

Ce site, qui tient son nom des Alliés, est un regroupement de 18 blockhaus bétonnés et enterrés à 4m de profondeur, reliés par tout un réseau de tranchées.






Ce site était idéalement placé pour l'armée allemande qui disposait d'une vue impressionnante sur l'océan et la campagne de Colleville.
Protégé par une batterie de canons et d'armes lourdes tels que des mitrailleuses, cette forteresse fut une obstacle difficile à franchir pour les alliés le 6 juin 1944

Le cimetière d' Hermanville sur mer

Ce cimetière, situé non loin de la mairie d'Hermanville sur mer n'est pas l'un des plus grands espace de recueil, mais il mérite tout autant que les autres d'être visité.
Vous pourrez trouver sur place un livre ou se trouvent inscrite toutes les impressions des visiteurs. C'est grâce à ce livre que l'on voit l'importance que tient ce cimetière dans la visite des sites de commémoration de la bataille de Normandie.

mardi 11 mai 2010

Le Musée du Debarquement d'Arromanches

Le musée d'Arromanches, Musée du Debarquement ou musée du 6 juin 1944 a été construit à l'endroit même où fut construit le port artificiel britannique.

Ce musée évoque l'histoire de la construction de ce gigantesque Mulberry, clé de la victoire des Alliés en Normandie.

Outre les vestige de ce port, vous pourrez admirez du matériel militaire disposé autour du musée tel que des canons anglais ou allemands, chars...
 

lundi 3 mai 2010

Le cimetière Germanique de La Cambe

Le cimetière allemand de La Cambe, situé entre Bayeux et Isigny sur mer, est considéré comme étant, avec ses 21222 tombes, le plus grand cimetière allemand de la Bataille de Normandie.

Il fut inauguré le 21 septembre 1961.

Personne ne peut passer à coté de l'immense étendu de ce cimetière et l'atmosphère glaciale que dégagent toutes ces tombes avec cet aspect étrange.
 
Copyright © 2010 D-Day in Normandy